Le pittoresque village de Lofou est dans le quartier des villages viticoles, entre Limassol et Paphos. Il est construit en amphithéâtre sur les collines (Hill signifie Lofos en grec, d'où son nom) et à une altitude d'environ 800 mètres.

On pense que le village était habité depuis l'âge du bronze. Les premières maisons étaient en fait des fermes disséminées dans la vallée. Les bergers ont progressivement construit des huttes qu'ils ont appelées "stiathkia" et plus tard ils ont construit des maisons en pierres, avec des toits en bois et en boue ou en argile. Ce n'est pas par hasard que Lofou est inscrit à l'UNESCO comme un village d'importance architecturale.

Lofou est l'un des villages viticoles de l'île et appartient à la 4ème Route des Vins de Chypre. Il y a 3 caves très proches de Lofou; la cave Vlassides est à seulement 5 minutes en voiture, accessible également en vélo dans le village de Koilani et aussi les vignobles d'Ayia Mavri également à Koilani, la cave Argyrides à Vasa Koilaniou, Ktima Vasiliades et Gerolemo Estate à Omodos et beaucoup plus. Pour plus d'informations et un catalogue détaillé de toutes les caves, visitez ici.

Même si Lofou compte très peu d'habitants permanents (50 au total), le village bourdonne de vie tout au long de l'année car c'est une destination d'agrotourisme très recherchée. Idéalement situé pour découvrir la Chypre rurale, ta région offre une abondance de choses à faire et à voir. C'est une zone d'air frais, de sentiers naturels sinueux et de panoramas pittoresques. Les tavernes traditionnelles, les restaurants, les bars à vin et les boutiques illustrent l'architecture traditionnelle, offrant des moments d'hospitalité chypriote traditionnelle et des souvenirs impérissables à chaque visiteur.

Bienvenue et profitez de la beauté rurale et de l'hospitalité chypriote inégalée.

Vous pouvez en savoir plus sur Lofou ici

Distances
Aéroport de Larnaca 92 km, Aéroport de Pafos 57 km, ville de Limassol à 25 km, Pissouri à 35 km, plage la plus proche à 32 km. Platres 24 km, Troodos 24 km

Envoie-nous un message

Rechercher

février 2023

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

Mars 2023

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adultes
0 Enfants
Animaux domestiques
Taille
Prix
Agréments

Comparer les annonces

Comparer
fr_FRFrançais

The scenic village of Lofou is in the district of the wine villages, between Limassol and Paphos. It is built amphitheatrically on the hills (Hill means Lofos in Greek, hence the name) and at an altitude of about 800 metres.

It is believed that the village was inhabited ever since the Bronze age. The first houses were actually farms scattered around the valley. The shepherds gradually built huts which they called “stiathkia’ and at a later stage they built houses using stones, with roofs made of wood and mud or clay.  It is not by chance that Lofou is listed by UNESCO as an architecturally important village.

Lofou is one of the wine villages of the island and belongs to the 4th Wine Route of Cyprus. There are 3 wineries very close to Lofou;Vlassides winery is just 5 minutes away by car, reachable also by bicycle in Koilani village and also the vineyards of Ayia Mavri also in Koilani, Argyrides winery in Vasa Koilaniou, Ktima Vasiliades and Gerolemo Estate in Omodos and many more. For more information and a detailed catalogue of all wineries visit here.

Even though Lofou has very few permanent inhabitants (50 in total) the village is buzzing with life throughout the year as it is a much sought-after agro tourism destination. Perfectly located to experience rural Cyprus, the area offers an abundance of things to do and see. It is an area of fresh air, winding nature trails and scenic panoramas. The traditional taverns, restaurants, wine bars and shops exemplify traditional architecture, offering moments of traditional Cypriot hospitality and ever lasting memories to every visitor.

Welcome and enjoy rural beauty and unparalleled Cypriot hospitality.

You can read more about Lofou here

Distances
Larnaca airport 92 km, Pafos airport 57 km, Limassol town 25km, Pissouri  35km, Nearest Beach 32 klm. Platres 24km, Troodos 24km

Send us a message

Search

September 2022

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

October 2022

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
0 Adults
0 Children
Pets
Size
Price
Amenities

Compare listings

Compare
en_USEnglish